L’univers de la graphothérapie avec Isabelle Anckner Darras à Tours (37), Vernon (27 Eure)

Découvrez notre démarche intégrative

Je suis en lien au quotidien avec des scripteurs qui souffrent pour écrire. Des individus qui quel que soit leur âge ne se voient pas ou plus dans leur graphisme : Ils ont perdu confiance en eux !

Le travail de graphothérapeute est donc avant tout de redonner goût à laisser une trace écrite par une remédiation adaptée à chacun et non une rééducation de l'écriture à proprement parler.

C'est par une approche systémique lors du bilan mais aussi de la prise en charge que je vais agir. En effet, le scripteur s'inscrit dans un système dans lequel il évolue, il est donc important de le considérer en fonction de son histoire, de son environnement et de sa famille qui peut être dans une phase de crise.

graphothérapeute à Tours

graphothérapie à Tours

Le bilan graphomoteur mis à notre disposition, est composé de différents tests (vitesse, évaluation graphique, orthographe, lecture…) adaptés aux différents âges. Ils permettent de vérifier et pointer du doigt les éventuelles faiblesses, les éventuels troubles ou retards, et surtout mettre en évidence le potentiel du scripteur. 

Mon travail m'amène à exercer ce métier en synergie avec les autres professionnels (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens, pédiatres…) pour une prise en charge efficace et qui se doit d'être la plus rapide possible. Ainsi, d'un point de vue scolaire, il m'arrive fréquemment d'être sollicitée dans les équipes éducatives pour expliquer, conseiller et proposer aux professeurs des adaptations en lien avec les problèmes mis en évidence.

Assimilant ainsi toutes les sciences liées à l'écriture, nous fonctionnons dans une démarche intégrative !

C'est souvent en cabinet libéral, en auto-entrepreneur qu'exercent les graphothérapeutes mais il est possible d'intervenir auprès des personnes âgées chez elles, dans les maisons de retraite ou les centres de rééducations ainsi que dans les écoles.

Chaque pathologie est différente, car tout individu vit sa relation avec l'écriture de façon unique. En tant que graphothérapeute, je me dois d'être à l'écoute de chacun et nouer un dialogue qui puisse restaurer la confiance en soi du scripteur

Par conséquent, chaque scripteur est singulier et chaque graphothérapeute est unique. 

ALORS POURQUOI PAS VOUS ?

graphothérapeute à Tours

Pour des informations additionnelles, merci de nous contacter au 01 34 92 71 98 ou via notre formulaire en ligne.

Graphothérapie

Nos coordonnées

Centre de Formation Isabelle Darras Anckner

  • Graphothérapeute
  • 39
  • Cosywork rue Emile Steiner
  • 27200 Vernon
  • Tél. 01.34.92.71.98
  • Port. 06.61.96.54.73

Plan d'accès